Meilleure clinique dentaire en Inde

Enquête rapide

clinique dentaire à gurgaon
dents permanentes avec implants basaux en Inde
clinique dentaire à DelhiObtenir un rappel rapide
clinique dentaire à gurgaon
implants dentaires en Inde

Dr. Aman Ahuja

Dr.Aman Ahuja est l’un des chirurgiens dentistes les plus distingués et les plus décorés d’Inde.

Lire la suite

Dents permanentes avec implants basaux en Inde

Implants basaux sont également appelés implants osseux corticaux, qui sont un système d'implantologie avancé qui utilise la partie basale des os de la mâchoire pour la rétention de la les implants dentaires.

Les implants basaux sont constitués d'une seule pièce de titane métallique spécialement conçue pour être logée dans les parties osseuses basales. Les zones osseuses basales offrent une excellente qualité osseuse grâce à ces implants avancés de haute qualité et uniques. Les implants basaux sont maintenus dans l'os cortical, qui est le plus dur.

Il est assez nouveau avec des indications nouvelles et larges et presque aucune limitation. L'implantologie basale remplace largement les méthodes de l'implantologie traditionnelle. L'implantologie basale peut inclure l'utilisation des règles de la chirurgie orthopédique, elle pourrait également être classée dans la catégorie d'une division orale de la chirurgie orthopédique.

INDICATION ET TYPES D'IMPLANTS DE BASE

Les implants basaux sont recommandés car ils constituent le meilleur choix si:

  • Vous avez un trophée grave ou juste modéré de la mâchoire
  • Vous avez une parodontite et une maladie des gencives
  • Cela peut éviter le besoin de faire une augmentation osseuse.

Cosmodent India utilise uniquement des implants basaux de qualité exclusive.

Simpladent, GenXt, Mono Implant, etc. sont quelques-unes des marques d'implants basaux les plus utilisées.

PROCÉDURE DE POSE DE L’IMPLANT DE BASE

ÉTAPE 1

Nos experts placeront les implants basaux sans que vous subissiez une incision ou une chirurgie de la gencive, ce qui réduit le risque d'infection et le temps de récupération.

Si une extraction dentaire est nécessaire, les implants Basal sont posés immédiatement après l'extraction afin de réduire les risques de perte osseuse.

La restauration de la mâchoire complète nécessitera environ les implants 10 - 12 et peut être réalisée en moins de 2 avec des mains expérimentées. Dr. Aman Ahuja et son équipe efficace à Cosmodent India Clinique dentaire à Gurgaon.

ÉTAPE 2

Une fois le placement effectué, une empreinte est prise pour réaliser la prothèse finale. Les empreintes sont prises tout au long du processus de fabrication pour fournir la prothèse qui sera placée sur les implants.

ÉTAPE 3

Enfin, la prothèse est chargée et collée de manière permanente aux implants. Le patient revient immédiatement à son style de vie normal avec un sourire parfait et un fonctionnement naturel des dents. Le patient peut mâcher en utilisant les dents implantées le même jour.

COMMENT LES IMPLANTS DE BASE DIFFÉRENT-ILS DES IMPLANTS CONVENTIONNELS?

CRITÈRESIMPLANT CONVENTIONNELIMPLANTS DE BASE
Forme et structure
Section implant dentaireLes vis sont façonnées avec des surfaces d'implants dentaires revêtus d'hydroxyapatite sablées / usinées.Les surfaces plates ou en forme de lame possèdent des espaces qui permettent à l'os de se développer.
Exigence osseuseL'os vertical - à la fois la crête et rarement juste une petite partie de l'os basal.Ceci peut être réalisé dans des os même résorbés ou dans des os faibles sans greffe osseuse.
Déplacement osseuxUne énorme partie de la substance osseuse est déplacée ou perdue et peut varier en fonction de la taille et de la longueur de l'implant. L'os crestal est plus susceptible de résorptionDéplace moins de 60% de la substance osseuse. La perfusion et l'intégrité des os ne risquent pas d'être altérées. L'os basal est très résistant à la résorption
TechniqueL'insertion à travers l'os crestal est davantage liée à la cavité buccale qu'à l'implant basal.Vous n'avez besoin d'aucune coupure (sans lambeau), insertion dans l'os basal. La zone qui porte la charge de l’implant n’a aucun lien avec la cavité buccale.
Coût de la procédure d'implantation(une). Le coût d'un seul implant varie de INR 1799 à INR 50000
(b). Coût d'implant buccal complet via conventionnelle coûtera INR 3l ac à 5 lac
(une). Coût d'implant unique varie de INR 1599 à INR 30000 selon la marque que vous choisissez
(b). Le coût de l’implantation de l’implant 18 en implantation à bouche complète s’élève à environ 3,00,000 INR et peut être effectué dans les délais 5 à 8 alors qu’un arc unique peut vous coûter environ 1,50,000 INR dans le même délai
Méthode de greffe osseuseL'essentiel dans les cas de carence en hauteur d'os. La greffe d'implants donne des résultats imprévisibles.Ce n'est pas nécessaire
Equipements utilisésD'énormes instruments sont nécessaires pour ce type de procédure.L'instrumentation et les compétences sont complètement différentes et nécessitent une formation supplémentaire.
Diamètre de pénétration des gencivesLes risques de péri-implantite, de perte osseuse verticale, sont plus importants, de cratères tout comme la perte osseuse et les infections sont légèrement élevéesPlus petit (juste 1.9mm - 2.3mm). Toute la partie de l’implant vertical est polie - d’où la probabilité que les problèmes soient perçus comme dans le cas des implants crestaux très faibles.
Anatomie - proximité du nerf alvéolaire inférieur et du sinus maxillaireConsidération très impérative et technique doit être modifiée en conséquence. L'augmentation osseuse est nécessaire dans la plupart des cas.Il est possible de supprimer le nerf alvéolaire inférieur et le sinus maxillaire mal placés
Angulations du pilierLes implants 2 doivent avoir les parties secondaires pré-angulées. KOS pièce implants donner un pilier pliable ainsi que des dispositions angulées.Tous ces implants ont des piliers flexibles.
Comment il est chargéLa prothèse est chargée dans les jours 3 suivant la pose d'un implant, ce qui permet de gagner beaucoup de temps et d'argent. Dans le cas d'implants conventionnels associés à des procédures de greffe / augmentation osseuse, la durée totale du traitement sera d'environ six mois à un an. La nécessité de provisoires / prothèses provisoires est totalement éliminéeC'est chargé immédiatement, pas de temps d'attente pour avoir des dents - tous les patients ont dents fixes en jours 3.
Forces masticatoiresAgissez dans le sens vertical le long des côtés de la structure de la visTransférés dans la plaque basale profondément dans les zones de l'os cortical, capables d'accepter des charges importantes et d'avoir une grande capacité de régénération.
La relation os-implantla plupart de ces implants prennent appui sur l'os de base, qui est beaucoup plus résistant à la résorption, ce qui est très différent des implants conventionnels qui prennent principalement l'appui de l'os crestal. L'os cortical basal a également une capacité de réparation beaucoup plus rapide et stableL'implant sélectionné pour le site peut être modifié pour s'adapter à la hauteur et à la largeur de l'os disponible.
Applications en parodontite destructive et après plusieurs extractions de dentsPlacement presque impossible et le succès est imprévisible.La pose d'implants est très possible et les résultats sont excellents.
Patients fumeursL'habitude de fumer affecte négativement la procédure d'implant car elle réduit le flux sanguin vers les tissus de la bouche, tels que les gencives, les dents et les os, ce qui ralentit la cicatrisation du site de l'implant. Les fumeurs courent un risque élevé de gingivite et de récession gingivale, ce qui entraînera une infection autour de l’implant (péri-implantite), ce qui entraînera leur échec. En cas d'implants basaux, les zones porteuses étant éloignées des zones de la bouche touchées par le tabagisme, elles prennent bien en charge. Cependant, il convient de garder à l'esprit que fumer immédiatement après la chirurgie d'implant sera défavorable à la cicatrisation de la plaie, même dans le cas d'implants basaux.Meilleure option pour les patients fumeurs
Patients diabétiques contrôlésLes implants dentaires classiques sont généralement contre-indiqués chez les patients diabétiques, car le diabète est associé à une susceptibilité accrue aux infections, à une cicatrisation altérée de la plaie et aux maladies des gencives (gingivite, parodontite, etc.) Cependant, les implants basaux fonctionnent parfaitement chez les patients implants de surface qui ne permettent pas la colonisation bactérienne à la surface des implantsLes variations de la glycémie peuvent ne pas affecter la survie de l’implant.

«Nos patients internationaux ont maintenant les dents dans Just3 Days - Une seule visite»

Si vous partez de l'étranger pour retrouver votre sourire, alors Cosmodent India promet de le livrer le plus rapidement possible! Le placement immédiat des implants chez Cosmodent permettra le remplacement de vos dents manquantes au moindre coût que 50% par rapport à votre pays d'origine! Tout cela s'accompagne d'une garantie internationale, de sociétés de marques d'implants de confiance et d'un suivi spécialisé. Votre visa, votre transport, votre hébergement et votre excursion seront tous couverts. Tout ce que vous avez à faire est de nous contacter! ?

Permet d'entrer en contact!

N'attendez pas pour traiter vos problèmes dentaires un autre jour! Prenez immédiatement rendez-vous avec Cosmodent India pour obtenir l'aide appropriée, sous la supervision de spécialistes dentaires experts.

Rendez-vous

Sélectionnez l’emplacement de la clinique et choisissez la procédure ou les traitements dentaires que vous recherchez.

clinique dentaire à Delhi

Clinique de Delhi

clinique dentaire en gurugram

Clinique Gurugram

clinique dentaire à Bangalore

Clinique de Bangalore

Dos Choisir les procédures
  • Remplacement d'une seule dent 3-jours
  • Remplacement de plusieurs dents 5-jours
  • Implant tout en 4
  • Implant tout en 6
  • Zygoma Implant
  • Implant basal
  • Implant BOI
  • Greffes d'os
  • Traitement de canal
  • Dent mal alignée et encombrée
  • Dents décolorées
  • Espaces entre les dents
  • Dents usées
  • Sourire gommeux
  • Conception de sourire numérique
  • Couronne et pont dentaire
  • Blanchiment des dents / Blanchiment
  • Dentisterie pédiatrique
Dos Rendez-vous
Téléchargez vos rapports RVG et OPG
Dos Réservez

Best Dental Clinic in India

Quick Inquiry

permanent-teeth-with-basal-implants-in-india
dental-clinic-in-delhiGet A Quick Call Back
dental-clinic-in-gurgaon
dental-implants-in-india

Dr. Aman Ahuja

Dr.Aman Ahuja is one of the most distinguished and decorated dental surgeon in India.

Read More

Permanent Teeth With Basal Implants in India

Basal Implants are also referred to as the Cortical bone implants which are an advanced implantology system that use the basal part of the jaw bones for the retention of the dental implants.

Basal implants are made of a single piece of titanium metal that is uniquely made to be accommodated in the basal bone parts. The basal bone areas an excellent bone quality holding of these high and unique advanced implants. Basal implants are held in the cortical bone, which is the hardest.

It is quite new with new and broad indications & almost no limitations. Basal implantology replaces largely methods of traditional implantology. Basal implantology may include the utilization of the rules of orthopedic surgery, it could also be put in the category of an oral division of orthopedic surgery.

INDICATION AND TYPES OF BASAL IMPLANTS

Basal implants are recommended because they are the best choice if:

  • You have severe or just moderate trophy of the jaw
  • You have Periodontitis and Gum Disease
  • This can avoid the need to do a bone augmentation.

Cosmodent india uses exclusive quality basal implants only.

Simpladent, GenXt, Mono Implant etc. are some of the widely used brands of basal implants.

BASAL IMPLANT PLACEMENT PROCEDURE

STEP 1

Our experts will place the Basal Implants without you undergoing an Incision or Surgery of the Gum, which reduces the risk of infection and recovery time.

If teeth extraction is required, then Basal implants are done right after the extraction to reduce the chances of losing your bone.

Restoration of a full jaw will require about 10 - 12 implants & can be carried out in less than 2 hrs with experienced hands Dr. Aman Ahuja and his efficient team at Cosmodent India Dental Clinic in Gurgaon.

STEP 2

After the placement is done an impression is taken to make the final Prosthesis. Impressions are taken through the manufacturing process to deliver prosthesis that will be placed over implants.

STEP 3

Finally, the prosthesis is loaded & cemented permanently to the implants. The patient immediately returns to their normal lifestyle carrying a perfect smile & natural functioning of the teeth. Patient can chew using the implanted teeth on the same day.

HOW ARE BASAL IMPLANTS DIFFERENT FROM CONVENTIONAL IMPLANTS?

CRITERIACONVENTIONAL IMPLANTBASAL IMPLANTS
Shape and Structure
Dental implant sectionThe screw are shaped with sandblasted/machined Hydroxyapatite coated dental implants surfaces.Flat or blade like surfaces that has spaces which allows the bone to grow.
Bone requirementThe vertical bone - both the crestal & rarely just a small part of the basal bone.This can be carried out in even resorbed bones or weak bone without doing bone grafting.
Bone displacementA huge part of the bone substance is displaced or lost and may varies with size & length of implant. The crestal bone is more likely to resorptionDisplaces less than 60% of the bone substance. Perfusion and Bone integrity are not likely to be impaired. The basal bone is very resistant to resorption
TechniqueInsertion through the crestal bone is connected to the oral cavity more than it is connected to the basal implants.You don’t need any cuts (Flapless), Insertion in the basal bone. The area that is bearing the load of implant does not have any connection with the oral cavity.
Cost of implant procedure(a). Single implant cost ranges from INR 1799 and goes up to INR 50000
(b). Full mouth implant cost via conventional will cost INR 3l ac to 5 lac
(a). Single implant cost ranges from INR 1599 and goes up to INR 30000 depending upon brand you choose
(b). Full Mouth implant cost of installing of 18 implant comes to about 3,00,000 INR and can be done within 5 to 8 days while for a single arch may cost you about 1,50,000 INR within the same period
Bone grafting methodThe essential in the cases of deficiency in the height of the bone. Grafting implants gives unpredictable results.This is not necessary
Equipments usedHuge instruments set are necessary for this kind of procedures.Instrumentation & skill are completely different & require extra training.
Gums penetration diameterChances of peri implantitis, vertical bone loss, are greater,crater like bone loss & infections are slightly highSmaller (just 1.9mm - 2.3mm). The whole part of the vertical implant is polished - hence, odds of problems being seen as it is in the case of crestal implants very low.
Anatomy – closeness to Inferior Alveolar Nerve and the Maxillary SinusVery imperative consideration & technique has to be altered accordingly. Bone augmentation is necessary in most cases.Doing away with unfavorably placed Inferior Alveolar Nerve and Maxillary Sinus is possible
Abutment angulations2 piece implants ought to have the pre-angulated abutments. KOS piece implants give bendable abutment as well as angulated provisions.All of this kind of Implants have bendable abutments.
How it is loadedProsthesis is loaded within 3 days of implant surgery thus saving on time & costs considerably. In the case of conventional implants associated with grafting procedures/ bone augmentation, the whole treatment period will be about half a year to a year. The requirement for interim provisionals/ dentures is totally eliminatedIt is Loaded immediately, no waiting time to get teeth - all patients get fixed teeth in 3 days.
Masticatory forcesAct in the vertical direction along the sides of the screw structureTransferred to the basal plate deep into the cortical bone areas which are able to accept large loads and have great capacity for regeneration.
The Bone-Implant Relationshipmost of these implants take support from the basal bone which is a lot more resistant to resorption, very much unlike the conventional implants which mostly take support from the crestal bone. Basal cortical bone also has a much faster and stable repairing capacityThe implant selected for the site can be modified to suit the available bone height and width
Applications in destructive periodontitis & after multiple extractions of teethPlacement nearly impossible and success is unpredictable.Placement of implants very much possible and results are excellent.
Smoking patientsSmoking habit affect the implant procedure negatively because it cuts down the blood flow to the oral tissue like the gums, teeth and bone, which in turn results in slower healing of the implant site. Smokers have a high risk of gingivitis and gingival recession which in turn will lead to infection around the implant (peri-implantitis) leading to their failure. In case of basal implants, since the load bearing areas are far away from the areas of the mouth affected by smoking, they take up well. However, it should be borne in mind that smoking immediately after implant surgery will be unfavorable for wound healing even in the case of basal implants.Best option for smoking patients
Controlled diabetic patientsThe conventional dental implants are generally contraindicated in diabetes patients, since diabetes is associated with increased susceptibility to infection, impaired wound healing and gum diseases (gingivitis, periodontitis, etc.) However, basal implants work absolutely well in controlled diabetic patients because they are smooth surface implants which do not permit bacterial colonization on the implant surfacesBlood sugar variations may not affect the survival of the implant at all.

“Our International Patients, Now Get Teeth In Just3 Days – Single Visit”

If you are flying from overseas to get your smile back then Cosmodent India promises to deliver it in the quickest way! Immediate implants placement at Cosmodent will enable replacement of your missing teeth at cost 50% lesser than your home country! All this comes with an International warranty, trusted implant brands companies and specialised follow up care. Your visa, transportation, accommodation, as well as excursion will be all covered. All you have to do is contact us! ?

Lets Get in Touch !

Don’t wait to treat your dental problems on another day! Instantly book an appointment with Cosmodent India to get the right help under the guidance of expert dental specialists today.

Book Appointment

Select Clinic Location & proceed to choose procedure or dental treatments, you are looking for.

dental-clinic-in-delhi

Delhi Clinic

dental-clinic-in-gurugram

Gurugram Clinic

dental-clinic-in-bangalore

Bangalore Clinic

Back Choose Procedures
  • Single Tooth Replacement 3-days
  • Multiple Tooth Replacement 5-days
  • All in 4 Implant
  • All in 6 Implant
  • Zygoma Implant
  • Basal Implant
  • BOI Implant
  • Bone Grafts
  • Root Canal Treatment
  • Misaligned and Crowded Tooth
  • Discoloured Teeth
  • Spaces Between Teeth
  • Worn Out Teeth
  • Gummy Smile
  • Digital Smile Design
  • Dental Crown & Bridge
  • Tooth Whitening / Bleaching
  • Paediatric Dentistry
Back Schedule Appointment
Upload Your RVG , OPG Reports
Back Book Now