Meilleure clinique dentaire en Inde

Enquête rapide

clinique dentaire à gurgaon
implants à une seule dent-Inde
clinique dentaire à DelhiObtenir un rappel rapide
clinique dentaire à gurgaon
implants dentaires en Inde

Dr. Aman Ahuja

Dr.Aman Ahuja est l’un des chirurgiens dentistes les plus distingués et les plus décorés d’Inde.

Lire la suite

Implants à une seule dent Inde

Coût des implants dentaires à une dent Gurgaon

Héy! Si vous avez atterri sur cette page, votre recherche sur les implants dentaires se termine ici. Nous supposons que vous êtes intéressé à savoir ce qu’est exactement un implant dentaire et à quel point il touchera votre poche. .ai-je raison?! Commençons donc par introduire cette modalité de traitement révolutionnaire - "Implant dentaire".

En règle générale, notre chirurgien-dentiste spécialisé effectue un traitement implantaire pour une seule dent en cas de perte d'une dent ou de deux causes pour cause d'âge, blessure, accident ou pour toute autre raison. Il y a une décennie, le meilleur moyen de remplacer la dent manquante serait par un bridge fixe ou par une prothèse partielle amovible qui ne durerait pas longtemps mais plus maintenant! Maintenant nous avons les implants dentaires. Leur longévité, leur solidité et leur facilité de placement se sont révélés être un facteur décisif dans le domaine de la dentisterie.

Un implant dentaire est essentiellement une structure en forme de vis en titane qui remplace la racine de votre dent manquante sans que votre corps réalise qu'il s'agit d'un objet étranger. Par conséquent, il permet de vous donner une implant dentaire cela ressemblera à votre dent d'origine et fonctionnera exactement de la même manière.

Procédure de remplacement de la dent avec un implant

Lors de la consultation, le dentiste procède à un examen oral minutieux suivi par OPG Xray et, pour un examen approfondi, à un scanner 3D CBCT.
La chirurgie implantaire dépend principalement de la qualité de votre mâchoire et de la position du sinus. Une fois que vos antécédents médicaux et votre mâchoire existante sont examinés, un plan de traitement définitif est établi qui vous convient le mieux. Pendant la chirurgie, vous pouvez subir:
  • Extraction de dent endommagée
  • Préparation de la mâchoire (greffe osseuse effectuée, uniquement si l'os de la mâchoire existante n'est pas suffisant pour permettre à l'implant de s'y intégrer ou de s'y fixer)
  • Mise en place d'un implant dentaire
  • Temps de guérison pour la croissance osseuse
  • Mise en place d'un pilier (c'est en fait une partie sur laquelle reposera votre nouvelle dent artificielle)
  • Impressions prises pour la fabrication d'une nouvelle dent
  • Couronne de dent artificielle fixée


Le processus complet peut prendre plusieurs jours à plusieurs mois, du début à la fin, si vous le faites de manière conventionnelle, car il faut du temps pour la guérison et la croissance d'un nouvel os. Selon votre situation, vous pouvez opter pour un 'Mise en place immédiate de l'implant dentaire. Oui, vous avez bien lu! Nos implantologues sont habiles à faire pose d'un implant dentaire et vous donner des dents tout de suite. Demandez à nos experts d’en savoir plus sur les implants dentaires au cours d’une journée.

Coût de l'implant à une seule dent:

Le coût d'un implant dentaire à une seule dent dépend principalement des facteurs 3:

A. Marque de fabrication - Pour en savoir plus sur les faits, il existe plus de sociétés 150 implantées dans différents pays qui produisent des implants et leurs composants. Peu de sociétés ont mené des recherches scientifiques significatives sur la fiabilité ou la longévité de leurs implants. Ces marques préfèrent les matériaux de qualité supérieure et sont en affaires depuis longtemps et, par conséquent, les coûts de leurs produits sont plus élevés que ceux qui sont nouveaux sur le marché.

Pays d'origine

Marque de fabrication

Coût (INR)

Implants israéliens

Adin, AB Dent, Top, hitech

18,000-20,000

Implants coréens

Osstem; dentium, cowellmedi

30,000-35,000

Implants suisses / américains

Nobel biocare; Straumann

40,000-45,000

B. Densité de la mâchoire: Un puissant effet de mastication de la bouche exerce une pression élevée sur l'os de la mâchoire. Si l'os de la mâchoire n'est pas assez fort ou trop souple pour supporter l'implant, il est probable que le résultat soit négatif. Par conséquent, vous aurez peut-être besoin d'une greffe osseuse avant votre chirurgie d'implant dentaire. Cela créera une base plus solide pour l'implant. Plusieurs mois peuvent être nécessaires pour que l'os greffé développe un nouvel os qui soutiendra un implant dentaire.
Il existe certains types de matériaux de greffe osseuse, tels que la greffe osseuse naturelle ou synthétique, utilisés pour reconstruire un os de la mâchoire. Le coût peut aller de INR 5000-15000


C. Type de prothèse: La prochaine étape après les implants est le placement de couronne artificielle ou pont. Habituellement, chaque couronne est attachée à son propre implant dentaire. Cependant, les implants sont exceptionnellement solides. Plusieurs dents peuvent ainsi être remplacées par un seul implant si elles sont pontées. Le coût dépend du type de matériau de couronne / bridge que vous choisissez.
Le coût de la couronne peut varier de INR 4000-15000 en fonction de ce que vous choisissez, de la céramique, du métal ou de la zircone, et du nombre d'années de garantie offert. En outre, le pont peut être retenu par vissage ou par ciment. Ancien étant plus cher que plus tard.
The coût d'un implant dentaire à dent unique Cela peut paraître coûteux, mais ce sont les meilleures solutions pour remplacer une ou plusieurs dents manquantes. Cosmodent est l’une des cliniques dentaires les plus prestigieuses de Gurgaon. Elle propose toutes sortes de traitements avancés pour implants dentaires et est abordable. Nous avons des options EMI exclusives aux taux d'intérêt en% 0 et de nombreuses offres supplémentaires.

C. Compétence chirurgicale du dentiste: Sur un bateau, vous ne pouvez pas ignorer un rameur. Une grande partie du succès du traitement implantaire dépend de l'expérience et des connaissances du chirurgien. Les compétences du dentiste pratiquant la chirurgie implantaire et la conception des dents restauratrices ne peuvent être ignorées. En outre, si vous choisissez un chirurgien expérimenté en implants dentaires, la majorité des grandes marques d'implants devraient donner d'excellents résultats. Cependant, le choix d'un dentiste implanté inexpérimenté qui utilise la meilleure marque de qualité ne garantit pas nécessairement le succès.

Avantages de l'implant dentaire

Cosmodent vous assure de bénéficier des avantages de l’implantation dentaire dès le premier jour:

  • L'implant dentaire fonctionne et dure comme une dent naturelle
  • Outre la fonctionnalité physiologique similaire, les implants protègent également les os et évitent la récession gingivale.
  • La meilleure partie de l’implantation est que le temps de cicatrisation est minimal et nous nous assurons d’effectuer les procédures immédiatement.
  • Les avantages peuvent être appréciés sur une période plus longue par rapport aux ponts, aux prothèses amovibles ou aux couronnes conventionnelles. Par conséquent, c'est un investissement à vie.
  • Les taux de réussite sont supérieurs à ceux des ponts et ces implants sont garantis à vie.
  • Un implant dentaire peut fonctionner toute la vie durant avec la soie dentaire, le brossage et le nettoyage quotidiens, et il peut dépasser le coût du pont impliqué
  • C'est la meilleure solution, indolore et permanente pour la dent manquante.
Rubriques connexes :

Pourquoi choisir Cosmodent Gurgaon pour la chirurgie d'implant dentaire à dent unique?

Choisir la bonne clinique parmi de nombreuses ressources disponibles n’est pas une tâche facile! Mais vous ne regretterez pas si vous misez sur nous, comptez les raisons pour lesquelles:
  • Cosmodent, à Gurgaon, est réputée pour son infrastructure de classe mondiale, la technologie la plus avancée pour garantir une chirurgie sans faille des implants dentaires à une seule dent.
  • Outre la qualité, vous devez également tenir compte de l'expertise du dentiste. Notre super spécialiste hautement qualifié atteint des taux de réussite élevés, même dans les cas les plus complexes
  • Nous pouvons sentir votre douleur et par conséquent, nous intégrons de multiples modalités de traitement sans douleur (injections sans douleur, sédation consciente, etc.) pour ne pas avoir à subir beaucoup de douleur et pouvoir en récupérer assez rapidement.
  • Vous devriez toujours considérer la certification de la clinique. Cosmodent est une clinique certifiée ISO avec des protocoles d'hygiène par excellence.
  • Nous sommes capables de vous donner un sourire dans votre budget. Nous proposons une grande variété d'implants de différentes marques qui répondent à vos attentes en matière de prix. De plus, nous proposons également des options EMI à taux d'intérêt% 0. Coût des implants dentaires pour une seule dent à Delhi est l'un des prix les plus abordables pour vous à saisir dans la région de Delhi NCR.
  • Nous sommes convaincus de nos services et par conséquent, nous offrons une garantie internationale à vie sur les implants dentaires.
  • Globalement, notre équipe est dédiée à vous donner le plus haut niveau de confort. Une attention personnelle et une attention particulière vous éviteront l’anxiété.

Quels sont les effets secondaires d'un implant dentaire?

Il n’ya pas d’effets secondaires majeurs associés à l’implant dentaire mono-dent.Cependant, il peut y avoir une lourdeur minimale de la tête, une sensation de picotement dans les lèvres, ou d’autres dents naturelles, des gencives ou du menton. Mais avec la bonne clinique dentaire comme Cosmodent, les risques d'infection et de traumatisme chirurgical peuvent être minimisés. Nos chirurgiens dentistes disposent des compétences manuelles nécessaires pour une implantation dentaire réussie, qui ne causent aucun dommage aux tissus buccaux ni à aucune autre dent naturelle présente.

Est-ce douloureux d'obtenir des implants dentaires?

La réaction varie d'une personne à l'autre et il pourrait y avoir une gêne légère à négligeable lors de l'implantation. Avant de commencer la chirurgie, nous vous donnons une anesthésie locale pour engourdir vos gencives et vos mâchoires. Après cela, la procédure, si elle est effectuée par un dentiste expérimenté, devrait être indolore.

Team Cosmodent Gurgaon s'efforce de réduire votre douleur en vous administrant des injections indolores, en utilisant la sédation avec des gaz hilarants et en utilisant de nombreuses autres techniques sans douleur. Nous croyons au confort complet de nos patients et allions toute anxiété. Manière de faire des sourires devrait être un heureux.

Combien de temps dure le traitement par implant dentaire?

La durée de la procédure d'implant dentaire varie. grosso modo, il existe plusieurs types de procédure de pose d’implant:

1. Conventionnel: ce sont des implants en deux phases. en cela, après la pose de l’implant, le délai de guérison est d’environ 3, quelques mois avant que vous receviez vos dents définitives. Le temps de guérison est de s’assurer que l’implant est solidement intégré à l’os de la mâchoire et prêt à supporter une charge de prothèse artificielle.

Une autre variante de la procédure conventionnelle est le concept d ’« implant dentaire en un jour »ou« dents en un jour »dans lequel, après la pose de l’implant dans la phase 1, nous faisons immédiatement une empreinte et vous fournissons une prothèse temporaire amovible ou fixe (couronne ou pont). vous sortez avec les dents le même jour. Mais rappelez-vous que ce n'est que temporaire. Vous devez obtenir une autre séance pour la phase 2 après 3 mois pour recevoir votre dernier jeu de dents fixes

2. Immédiatement: Dans cette procédure, nous étudions la santé bucco-dentaire du patient, réalisons des radiographies pour une investigation plus poussée et posons les implants (implants 8 à 10 sur la mâchoire supérieure et implants 6 à 8 à la mâchoire inférieure). Après cela, nous prenons des impressions permanentes qui prennent 2-3 jours pour la personnalisation et l’ensemble des dents permanentes est fixé dans un ou deux jours. D'où le concept 'Implants immédiats dans les jours 5'. Celles-ci sont différentes des implants classiques car elles peuvent supporter immédiatement la charge de la denture finale. En outre, ils sont placés dans la partie basale de l'os de la mâchoire et sont donc appelés 'Implants basaux.

Pourquoi les implants dentaires sont-ils chers?

  • Le coût initial des autres options de remplacement des dents, comme les ponts ou les prothèses, peut être inférieur à celui des implants dentaires, principalement parce que les implants dentaires sont constitués de matériaux nobles comme le titane et ses alliages, biocompatibles, contrairement aux ponts fabriqués en acrylique ou en plastique normal.
  • Le coût des implants dentaires varie également beaucoup chez le fabricant de leur marque. Parmi les nombreuses sociétés de fabrication d'implants dans le monde, très peu ont mené des recherches scientifiques significatives sur la fiabilité ou la longévité de leurs implants. Les marques qui préfèrent des matériaux de qualité supérieure et qui sont en affaires depuis longtemps voient leurs produits coûter plus cher que ceux qui sont nouveaux sur le marché.
  • En outre, le prix est invariablement élevé, car ils peuvent durer toute une vie et ressembler à des dents naturelles. Ils imitent la racine et la couronne d'une dent naturelle de toutes les manières.
  • De plus, les ponts / prothèses ne fournissent pas de solutions permanentes et nécessitent un réinvestissement de temps à autre. Ainsi, les autres chirurgies de remplacement de dents s'avéreront plus coûteuses à l'avenir.

Je souffre d'hyperglycémie ou de diabète; puis-je aller pour les implants?

Le diabète n'est plus une maladie rare. Ainsi, Cosmodent veille à ce que rien ne vienne vous empêcher de retrouver le sourire! Les chirurgies dentaires peuvent être effectuées en toute sécurité si la glycémie est sous contrôle afin de minimiser les risques d'infections. La procédure d'implant dentaire à une seule dent peut être réalisée avec succès si le taux d'Hb1Ac du patient est inférieur à 7.5. Cependant, si ce n’est pas le cas, nous suivrons d’abord les protocoles pour maîtriser leur taux de sucre avec une surveillance régulière et des médicaments afin de minimiser le risque d’échec de l’implant et de favoriser la guérison postopératoire.

Puis-je subir une IRM après le traitement des implants?

Oui, sans aucune hésitation, vous pouvez mener à bien une IRM sans aucun problème. Le titane ou le zirconium est tout à fait acceptable pour l'IRM

Quelle est la meilleure marque d'implant dentaire disponible?

Pour connaître les faits, il existe plus que de sociétés 150 qui produisent des implants et leurs composants. Ils se différencient selon leur type de construction, leur utilisation, leur pays d'origine, leur type de procédure, leur type d'os, etc.

Straumann et Nobel Biocare sont les plus reconnus et les mieux connus. Parmi les autres sociétés d'implant dentaire réputées, on compte l'ossteum, Adin, Dentsply Sirona, Biomet 3i (Zimmer Biomet) et BioHorizons, Mono Implant.
  1. Il est assez difficile de déterminer quelle marque d’implant est la meilleure disponible à ce jour. Par conséquent, nous suggérons une règle de base:
  2. Étudiez combien de temps l'entreprise existe depuis longtemps. Les entreprises réputées soutenues par une présence à long terme sur le marché sont garanties.
  3. Connaître le nombre de recherches approfondies menées par eux sur la fiabilité et la longévité de leurs systèmes d'implants.
  4. Ne faites pas de compromis sur la qualité en raison de quelques dollars! Il est sage de choisir une marque d'implants peu onéreuse par rapport à d'autres implants moins chers fabriqués par de petites entreprises utilisant des matériaux de qualité inférieure aux normes et n'ayant pas fait l'objet de tests approfondis.
  5. Il est important de savoir si la marque que vous avez choisie offre une solution de rechange. Si un composant de l’implant tombe en panne dans les années 10, pourrez-vous toujours obtenir une pièce de rechange ou pas
Cosmodent Gurgaon utilise uniquement des implants d'excellente qualité, connus pour avoir un taux de réussite élevé, car ils sont fabriqués à partir de marques de qualité supérieure. Notre spécialiste veille à choisir le bon implant pour vos besoins. Les implants que nous avons placés jusqu’à ce jour sont de qualité garantie et ont donné les meilleurs résultats.
La taille compte, La différence entre l'implant standard et le mini implant est sa taille. Les mini-implants dentaires ont la même structure que les implants réguliers mais sont légèrement plus petits.

Ces mini implants ont deux parties:

  • Un poteau en titane avec une balle au bout.
  • Une douille avec un joint torique en caoutchouc qui attache la dent au poteau.

Selon Dennis Flanagan, DDS et Andrea Mascolo, DDS dans le Journal of Oral Implantology, les implants réguliers ont une largeur de 3.4 à 5.8, mais les mini-implants ont des diamètres de 1.8 à 3.3 et de 10.

À quoi servent-ils?

Les mini-implants dentaires peuvent traiter presque tous les remplacements de dents, des prothèses aux ponts et

couronnes fixes.

Notre équipe peut généralement installer des mini-implants en une seule visite, sous anesthésie locale et sans sutures.

QUELQUES AVANTAGES DES IMPLANTS MINI DENTAIRES.

  • Pas de coupe ou de suture.
  • Le taux de réussite est élevé.
  • Moins d'inconfort pour les patients.
  • Peut être utilisé chez les patients ayant une déficience physique.
  • Solutions permanentes et rapides.

QUELQUES INCONVÉNIENTS.

  • Ne peut pas être utilisé en cas de perte osseuse.
  • Contre-indiqué chez les patients qui ont l'habitude de grincer des dents
  • Sa tolérance à la force de morsure est inférieure à celle d'un implant conventionnel

Permet d'entrer en contact!

N'attendez pas pour traiter vos problèmes dentaires un autre jour! Prenez immédiatement rendez-vous avec Cosmodent India pour obtenir l'aide appropriée, sous la supervision de spécialistes dentaires experts.

Rendez-vous

Sélectionnez l’emplacement de la clinique et choisissez la procédure ou les traitements dentaires que vous recherchez.

clinique dentaire à Delhi

Clinique de Delhi

clinique dentaire en gurugram

Clinique Gurugram

clinique dentaire à Bangalore

Clinique de Bangalore

Dos Choisir les procédures
  • Remplacement d'une seule dent 3-jours
  • Remplacement de plusieurs dents 5-jours
  • Implant tout en 4
  • Implant tout en 6
  • Zygoma Implant
  • Implant basal
  • Implant BOI
  • Greffes d'os
  • Traitement de canal
  • Dent mal alignée et encombrée
  • Dents décolorées
  • Espaces entre les dents
  • Dents usées
  • Sourire gommeux
  • Conception de sourire numérique
  • Couronne et pont dentaire
  • Blanchiment des dents / Blanchiment
  • Dentisterie pédiatrique
Dos Rendez-vous
Téléchargez vos rapports RVG et OPG
Dos Réservez

Best Dental Clinic in India

Quick Inquiry

single-tooth-implants-india

Single Tooth Implants India

Single Tooth Dental Implant Cost Gurgaon

Hey there! If you have landed on this page, your search to know about dental implants ends here. We assume that you are interested to know what exactly a dental implant is and how hard will it hit your pocket. .am I right?! So let’s begin with introducing this revolutionary treatment modality – ‘Dental Implant’.

A single tooth implant treatment is basically carried out by our specialist dental surgeon when there is a loss of a tooth or two due to age factor, injury, accident or any other reason. A decade back the best way to replace the missing tooth would be by a fixed bridge or may be a removable partial denture that would not last long but not anymore! Now, we have dental implants. Their longevity, strength and ease of placement has proven to be a game changer in field of dentistry.

A dental implant is basically a titanium screw like structure which replaces the root part of your missing tooth without your body realising it’s a foreign object. Hence, it enables to give you a tooth Implant that will resemble your original tooth and work precisely like it.

Procedure for Tooth Replacement With an Implant

During the consultation dentist carries out careful oral examination followed by OPG Xray and for detailed examination, we may want you to conduct a 3D CBCT scan. 
Implant surgery majorly depends upon the quality of your jaw bone and also the position of sinus. Once your medical history and existing jaw bone is reviewed, a definitive treatment plan is made that best suits you. During surgery you may undergo : 
  • Damaged tooth extraction
  • Jawbone preparation (bone grafting done, only if your existing jaw bone is not sufficient enough for implant to osteo integrate or fix within it)
  • Placement of Dental implant
  • Healing time for Bone growth
  • Placing an Abutment (it is actually a part over which your new artificial tooth will sit)
  • Impressions taken for fabrication of new tooth
  • Artificial tooth crown fixed


The entire process may take 1 day to 3 months from beginning to end if you do it the conventional way as it requires time for healing and growth of new bone. Depending on your situation, you may opt for an ‘Immediate tooth Implant’ placement too. Yes, you read it right! Our implantologist are skilled to do single tooth implant placement and give you teeth over it right away. Ask our experts to know more about dental implant in a day.

Cost Of Single Tooth Implant :

Cost of single tooth dental implant majorly depends on 3 factors :

A. Manufacturing brand - To know the facts, there are more than 150 companies located in different countries producing implant and its components. Few companies have conducted significant scientific research into the reliability or longevity of their implants. These brands prefer superlative quality material and are in business since long and hence, their product costing is on higher end as compared to ones which are new in market.

Country Origin

Manufacturing Brand

Cost (INR)

Israeli Implants

Adin, A B Dent, Top, hitech

18,000-20,000

Korean Implants

Osstem; dentium, cowellmedi

30,000-35,000

Swiss/american implants

Nobel biocare; Straumann

40,000-45,000

B. Density of Jaw Bone: Powerful chewing action of mouth exerts high pressure on your jaw bone, and if it is not strong enough or too soft to support the implant, then it will likely lead to a failure. Hence, you may need bone grafting prior to your dental implant surgery. This will create a more solid base for the implant. It may take several months for the transplanted bone to grow new bone which will support a dental Implant.
There are types of bone graft materials such as natural bone graft, or synthetic ones that are used rebuild a jawbone. Cost may range from INR 5000-15000


C. Type of prosthesis: Next step after implants is placement of artificial crown or bridge. Usually, each crown is attached to its own dental implant. However, implants are exceptionally strong, thus several teeth can also be replaced by one implant if they are bridged together. Cost for this depends on what type of crown/bridge material you choose.
Crown cost may range from INR 4000-15000 depending upon what you choose ceramic-metal or zirconia and how many years of warranty is offered. Also, the Bridge can be either screw retained or cement retained. Former being more expensive than later.
The cost of a single tooth dental implant may appear expensive, but these are the best solutions for replacing single or multiple missing tooth. Cosmodent is one of the most prestigious dental clinic in Gurgaon, that offers all kinds of advanced dental implant treatment and makes sure its affordable too. We have exclusive EMI options at 0% interest rates and many additional offers too.

C. Surgical Skill Of Dentist : While on a boat , you cannot ignore a rower. Much of the implant treatment success depends on experience and knowledge the surgeon. Skills of the dentist performing dental implant surgery and designing the restorative teeth can’t be ignored. Also, if you choose a learned dental implant surgeon, the majority of major implant brands should deliver an excellent outcome. however, choosing an inexperienced implant dentist who uses the best quality brand will not  necessarily guarantee success.

Benefits of Dental Implant

Cosmodent ensures that you enjoy benefits of dental implantation from day one :

  • The dental implant functions and last like a natural tooth
  • Apart from the similar physiological functionality, implants also protect the bones and avoid gum recession.
  • The best part of the implantation is that the healing time is minimum, and we ensure to carry out procedurals immediately.
  • The benefits can be enjoyed over a more extended period compared to bridges, removable dentures, or conventional crown. Hence, it’s a lifetime investment.
  • The success rates are more than that of the bridges, and these implants come with a lifetime guarantee.
  • A dental implant can work well for lifelong with daily flossing, brushing and cleaning, and it can surpass the cost of the bridge involved
  • It is the best, painless and permanent solution for the missing tooth.
Related Topics :

Why choose Cosmodent Gurgaon for single tooth dental implant surgery?

Choosing the right clinic out of plenty available, is no easy task! But you won’t regret if you bank upon us, count the reasons why : 
  • Cosmodent in Gurgaon is known for its world class infrastructure most advanced technology to ensure flawless single tooth dental implant surgery.
  • Apart from the quality , you must also consider the expertise of the dentist. Our highly skilled super specialist deliver high success rates even in most complex cases
  • We can feel your pain hence, we incorporate multiple painless treatment modalities (painless injections, conscious sedation etc.) to don’t have to undergo much pain and can recover from it quite quickly.
  • You should always consider the certification of the clinic. Cosmodent is an ISO certified clinic with hygiene protocols par excellence.
  • We are capable of giving you a Smile in your budget. We offer plenty of different brands of implants that will fit your price expectations and moreover we have 0% interest rates EMI options too single tooth dental implant cost in Delhi is one of the most affordable prices for you to grab in Delhi NCR region.
  • We are confident of our services hence,we provide lifetime international warranty on dental implants.
  • Overall our team is dedicated to give you highest level of comfort. Personal attention and touch of care will keep you anxiety free.

What are the side effects of a dental implant?

There are no such major side effects associated with single tooth dental implant.However, there can be minimal heaviness in head, tingling sensation in the lips, or other natural teeth, gums or chin. But with the right kind dental clinic like Cosmodent, the risks of infection and surgical trauma can be minimized. Our dental surgeons have manual artistry required for successful dental implantation which cause no damage to oral tissues or any other present natural teeth.

How painful is it to get dental implants?

The reaction differs from person to person, and there might be slight to negligible discomfort during implantation. Before starting the surgery, we giveyoulocal anaesthesia to numb your gums and jaws. After that the procedure if carried out by a skilled dentist ,should be a painless one.

Team Cosmodent Gurgaon strives to minimise your pain by administering painless injections as well as using laughing gas sedation and many more pain free techniques. We believe in providing complete comfort to our patients and ally all anxiety. Way to deliver smiles should be a happy one.

How long does dental implant treatment take?

Duration of dental implant procedure varies . broadly speaking, there are types of implant placement procedure :

1. Conventional : these are two phase implants. in this, after implant placement we have healing time of about 3 months before you receive your permanent teeth. Healing time is to assure implant has osteo integrated with your jaw bone strongly and is ready to bear load of artificial prosthesis.

Another variation in conventional procedure is concept of “dental implant in one day” or “teeth in a day” wherein after implant placement in phase 1 we make impression, and give you removable or fixed temporary prosthesis (crown or bridge) right away.so you walk out with teeth the same day. But remember its only a temporary one. You have to get another sitting for phase 2 after 3 months to receive your final set of fixed teeth

2. Immediate : In this procedure we study the oral health of the patient, conduct X-rays for further investigation and place the implants (8 to 10 implants on the upper jaw and 6 to 8 implants on the lower jaw). Post this we take permanent impressions which takes 2-3 days for customization and entire set of the permanent teeth is fixed in next day or two. Hence the concept ‘Immediate implants in 5 days’. These are different from conventional type of implants as they can immediately bear the load of final set of teeth. Also, they are placed in basal part of jaw bone and hence called as ‘Basal implants’.

Why are dental implants expensive?

  • The upfront cost of the other teeth replacement options like bridges or denture might be lower than dental implants, mainly because dental implants are made up of noble material like Titanium and its alloys which are bio compatible unlike the bridges which are fabricated with normal acrylic or plastic 
  • The dental implants cost varies majorly on their brand manufacturer too. Out of the numerous implant manufacturing companies across the globe, very few have conducted significant scientific research into the reliability or longevity of their implants. The brands which prefer superlative quality material and are in business since long have their product costing on higher end as compared to ones which are new in market
  • Moreover, price is invariably high as they can last for a lifetime and appear like natural teeth. They mimic a natural tooth’s root and crown in all ways. 
  • Also, bridges/dentures don’t provide permanent solutions and require re-investment from time to time. Thus, the other teeth replacement surgeries will ultimately prove out to be more expensive in future.

I suffer from high blood sugar or diabetes; can I go for implants?

Diabetes is no longer a rare condition. So, Cosmodent makes sure nothing comes in your way to regain you smile back! Dental surgeries can be safely carried out if the blood sugar levels are in control so that risk of infections is minimised. Single tooth dental implant procedure can be successfully carried out if patient’s Hb1Ac is less then 7.5. however, if it is not then we first follow protocols to bring their sugar in control with regular monitoring and medications so that there is a minimum risk of implant failure and postoperative healing is good.

Can I get MRI scan done after implants treatment?

Yes, without any hesitation, you can successfully conduct MRI without any problem. Titanium or Zirconium is completely acceptable for MRI

Which is the best brand of dental implant available?

To know the facts, there are more than 150 companies producing implant and its components. They differentiate according to their built type, usage, country of origin, type of procedure, type of bone etc. any many more variables. 

However,  most established and well-known ones are Straumann and Nobel Biocare. Other well-respected dental implant companies include ossteum ,Adin, Dentsply Sirona, Biomet 3i (Zimmer Biomet) and BioHorizons , Mono Implant.
  1. It is quite difficult to determine which implant brand is the best available today. Hence, we suggest a rule of thumb :
  2. Study how long the company has been in business.Reputable companies backed up by long term presence in market are guaranteed. 
  3. Know the amount of extensive research conducted by them into reliability and longevity of their implant systems.
  4. Don’t compromise on quality due to few bucks! It’s wise to choose a little expensive implant brand in comparison to other cheaper implants produced by smaller companies which use sub-standard quality materials and haven’t been tested extensively.
  5. It’s important to know whether the brand you chose offers back up. If an implant component fails in 10 years’ time, will you still be able to get a replacement part or no
Cosmodent Gurgaon uses only superlative quality of implants, which are known to have high success rates as they are manufactured from premium brands. Our specialist makes sure to choose right implant for your needs. Implant that we have placed till date are of the quality assured and have shown the best results. 
Size matters, The difference between the regular implant and mini implant is it’s size. Mini dental implants have the same structure as regular implants but are slightly smaller in form.

These mini implants have two parts :

  • A titanium post with a ball on the end.
  • A socket with a rubber O-ring that attaches the tooth to the post.

According to Dennis Flanagan, DDS and Andrea Mascolo, DDS in the Journal of Oral Implantology, regular implants are 3.4 to 5.8 mm wide, but mini implants are 1.8 to 3.3 mm in diameter and 10 to 15 mm long.

What they are used for ?

Mini dental implants can take almost all tooth replacements from dentures to  bridges and 

fixed crowns.

Our team can usually install mini implants in only one visit using local anesthesia and without any sutures

FEW ADVANTAGES OF MINI  DENTAL IMPLANTS.

  • No cutting or sutures.
  • Success rate is high.
  • Less discomfort for the patients.
  • Can be used in patients with physical disabilities.
  • Permanent and quick solutions.

FEW DISADVANTAGES.

  • Cannot use in case of bone loss.
  • Contraindicated in patients who has habit of Teeth grinding
  • It’s bite force tolerance is low than that of conventional implant

Lets Get in Touch !

Don’t wait to treat your dental problems on another day! Instantly book an appointment with Cosmodent India to get the right help under the guidance of expert dental specialists today.

Book Appointment

Select Clinic Location & proceed to choose procedure or dental treatments, you are looking for.

dental-clinic-in-delhi

Delhi Clinic

dental-clinic-in-gurugram

Gurugram Clinic

dental-clinic-in-bangalore

Bangalore Clinic

Back Choose Procedures
  • Single Tooth Replacement 3-days
  • Multiple Tooth Replacement 5-days
  • All in 4 Implant
  • All in 6 Implant
  • Zygoma Implant
  • Basal Implant
  • BOI Implant
  • Bone Grafts
  • Root Canal Treatment
  • Misaligned and Crowded Tooth
  • Discoloured Teeth
  • Spaces Between Teeth
  • Worn Out Teeth
  • Gummy Smile
  • Digital Smile Design
  • Dental Crown & Bridge
  • Tooth Whitening / Bleaching
  • Paediatric Dentistry
Back Schedule Appointment
Upload Your RVG , OPG Reports
Back Book Now