Meilleure clinique dentaire en Inde

Enquête rapide

clinique dentaire à gurgaon
accolades en céramique-coût-india
dental-clinic-in-delhiObtenir un rappel rapide
clinique dentaire à gurgaon
dental-implants-in-india

Dr. Aman Ahuja

Dr.Aman Ahuja est l’un des chirurgiens dentistes les plus distingués et les plus décorés d’Inde.

En savoir plus

Bretelles En Céramique Coût Inde

Les appareils orthodontiques en céramique sont une excellente alternative aux appareils orthodontiques traditionnels en métal car ils ne contiennent pas de métal et sont très esthétiques par rapport aux appareils orthodontiques en métal. Le mode de fonctionnement des appareils orthodontiques en céramique est exactement le même que celui des appareils orthodontiques en métal et, par conséquent, les résultats sont comparables. avec les deux, la seule différence étant le matériau avec lequel ces supports sont fabriqués. 

La principale raison pour laquelle les gens recherchent l'utilisation d'appareils orthodontiques en céramique est leur apparence. Il a un grand attrait esthétique par rapport aux métaux traditionnels. Les parenthèses sont la première chose que l'on remarque lorsque vous souriez ou ouvrez la bouche pour manger, pour ceux qui suivent un traitement orthodontique. Cela rend très conscient.

Pour les personnes qui souhaitent obtenir un traitement orthodontique avec des appareils orthodontiques mais qui en même temps ne veulent pas trop faire de compromis sur leur apparence, les appareils orthodontiques en céramique sont la solution pour ces mêmes patients.

 COMBIEN VOUS TENEZ-VOUS DE VOTRE PERCEPTION ???

Chaque fois que vous parlez, souriez ou riez, vous vous faites remarquer, les gens voient votre sourire et jugent. Pour ceux qui subissent un traitement orthodontique avec des appareils orthodontiques en céramique, ils s'assurent que l'assemblage des appareils orthodontiques est moins visible à distance et vous donne également cette confiance qui semble avoir diminué avec le port d'appareils orthodontiques et de fils dans la bouche. 

Assister à des événements, des réunions, des entretiens d'embauche, des occasions, des mariages, tout devient meilleur avec l'utilisation d'appareils orthodontiques en céramique par rapport à ceux en métal.

L'estime de soi est renforcée et un signal très puissant est envoyé aux gens, que vous faites des choix supérieurs et bien appréciés aussi.

De quoi sont faites les bretelles en céramique ??

La céramique est très appréciée des dentistes. Vous avez peut-être entendu parler des couronnes, des bridges, des facettes et des appareils orthodontiques en céramique. Les propriétés optiques de la céramique ressemblent de très près à celles de l'émail dentaire. La lumière traverse la céramique comme elle le fait avec l'émail. Cela signifie qu'il est suffisamment translucide. Les appareils orthodontiques en céramique, car ils sont utilisés dans la cavité buccale pendant de longues durées et doivent être suffisamment résistants aux forces masticatoires, ils sont fabriqués à partir de porcelaine de haute qualité qui est complètement biocompatible tout en ayant d'excellentes propriétés de portance. Mais des forces extrêmes ou de lourdes charges mordantes peuvent les fracturer lorsqu'elles sont présentes dans des sections minces comme des crochets/ailes de support.

Les composants qui composent l'assemblage de l'orthèse en céramique sont :

     
  • Brackets en céramique : les brackets sont de petits appareils attachés à vos dents et deviennent visibles lorsque vous souriez ou ouvrez la bouche pour parler. Ceux-ci sont faits de porcelaine/composite/plastique (accolades en acrylique) et servent de base pour l'application de la force. Ces brackets comme les brackets métalliques sont également fixés aux dents à l'aide de résines dentaires. Les appareils orthodontiques en céramique contiennent soit des fentes métalliques à travers lesquelles passe un arc, soit ils peuvent être entièrement sans métal et peuvent contenir uniquement des fentes en céramique.
  • Fils : Ce sont les composants actifs qui exercent une force dans les brackets et entraînent les mouvements dentaires souhaités. Les fils utilisés avec les appareils orthodontiques en céramique varient en fonction des préférences de l'orthodontiste et du patient. Des fils métalliques (fils en acier inoxydable / titane) peuvent être utilisés pour les mouvements dentaires actifs. En dehors de ces fils revêtus de téflon/les fils BLANCS sont également disponibles avec des bretelles en céramique qui donnent une apparence presque discrète à ces bretelles.
  • Liens/ligatures orthodontiques : Également communément appelés élastiques ou joints toriques, ce sont simplement des élastiques qui sont utilisés pour maintenir les arcs en place dans les fentes du support. Les ligatures sont disponibles dans une variété de couleurs merveilleuses et nos patients peuvent choisir la couleur de leurs ligatures à chaque rendez-vous, lorsqu'elles sont remplacées par les nouvelles. Ce sont les composants passifs de l'assemblage des accolades. Avec les soutiens-gorge en céramique, peu de patients préfèrent les joints toriques blancs. Peu préfèrent les transparents. Il y a aussi beaucoup de patients qui préfèrent des couleurs contrastées avec ces accolades. Cela dépend entièrement du choix et de la préférence personnels des patients.

FOIRE AUX QUESTIONS SUR LES BRETELLES EN CÉRAMIQUE 

Quel est l'âge limite pour porter un appareil dentaire en céramique ?

Les bretelles en céramique sont les préférées des adultes et des enfants. Habituellement, les adultes de plus de 18 ans préfèrent les appareils orthodontiques en céramique aux appareils orthodontiques traditionnels en métal en raison de leur valeur esthétique plus élevée. Si la santé parodontale du patient est bonne et qu'il existe un bon support osseux autour des dents, alors les appareils orthodontiques en céramique peuvent être utilisés dans un groupe d'âge diversifié de patients âgés de 12 à 70 ans.

Les bagues en céramique sont-elles assez résistantes ?

Le métal est plus résistant que la céramique. C'est un fait. Les appareils orthodontiques en céramique ont tendance à se briser sous des contraintes élevées et au contact de matériaux durs car ce n'est pas un métal mais un oxyde métallique qui a la propriété d'être cassant. Les fissures/éclats qui se traduisent par des accolades en céramique en raison de l'impact, peuvent être la raison pour laquelle ils sont considérés comme des supports à entretien élevé. Les patients qui pratiquent des sports difficiles / activités de contact devraient envisager d'autres options.

Les bagues en céramique prennent-elles plus de temps de traitement ?

Les appareils dentaires en céramique nécessitent un temps de traitement légèrement plus long. Ceci est attribué au frottement causé entre l'arc et la fente du support qui est plus comparé au système de support métallique. Par conséquent, moins de forces sont appliquées et donc plus de temps de traitement est nécessaire pour les mêmes corrections.

Puis-je faire correspondre la couleur de l'attelle exactement à mes dents ?

Bien que les céramiques soient partiellement transparentes, leur translucidité peut être ajustée en fonction de la teinte de vos dents en modifiant la composition des charges et des taches dans la composition du matériau. De cette façon, il existe différentes teintes disponibles pour ces bagues qui peuvent être assorties en fonction de la couleur de vos dents.

Les bagues en céramique tachent-elles ?

Si les bretelles proviennent d'un fabricant de confiance, ELLES NE TACHENT PAS. Cependant, les zones autour des brackets ont tendance à abriter de la plaque et, par conséquent, la coloration peut être observée autour des brackets si elle n'est pas bien entretenue par le patient. De plus, pendant le placement du bracket, si l'excès de bavure (ciment de résine qui reste autour des marges du bracket après le collage) n'est pas enlevé, il attrape les taches des aliments et des boissons et semble inesthétique. Chez COSMODENT INDIA, nous nettoyons et entretenons régulièrement ces brackets et aidons les zones à être exemptes de plaque et de bactéries à tout moment.


Les appareils orthodontiques en céramique coûtent-ils plus cher que les appareils orthodontiques en métal ?


Oui, ils coûtent plus cher que les accolades métalliques. Mais cela dépend aussi du cas par cas. Parfois, un cas simple traité avec des bagues en céramique peut coûter moins cher qu'un cas complexe traité avec des bagues en métal. Mais généralement, il existe une différence de coût marginale avec des appareils orthodontiques en céramique qui coûtent plus cher que les appareils orthodontiques traditionnels en métal.

Combien de temps prendra la procédure pour un remplacement complet de la mâchoire?

La chirurgie d'une mâchoire dure généralement jusqu'à 45 minutes à une heure, les implants étant placés dans une mâchoire suivie d'une autre. Après cela vient la phase prothétique où les dents permanentes sont fixées. L'ensemble du cours prend environ trois jours pour être accompli, et donc donné le titre, "dents en 3 jours". Les chances de retard sont presque nulles, surtout si le patient n'a pas de dents dans la bouche.

Les appareils orthodontiques en céramique interfèrent-ils avec les rayons X/l'imagerie dentaire ?

Si les fentes de ces accolades en céramique sont sans métal, c'est-à-dire. s'il s'agit d'appareils dentaires en céramique complets, ils n'interfèrent pas avec l'imagerie dentaire et il n'y a aucune distorsion des images sur les radiographies avec des appareils orthodontiques en céramique placés.

Les bagues en céramique peuvent-elles être placées sur des couronnes en céramique ?

Oui, ils peuvent certainement être placés sur des couronnes en céramique ou même sur des couronnes en zircone avec l'utilisation d'agents de couplage au silane. Cependant, la position des brackets une fois placés ne peut être modifiée et ils ne peuvent être retirés que par la fracture du bracket à l'interface.

COMBIEN COTENT LES BRETELLES EN CÉRAMIQUE ??

Comme chaque cas orthodontique est nouveau et différent et qu'AUCUN cas ne se ressemble, il existe des variations de gravité différentes en termes de corrections nécessaires pour chaque patient. Le coût de ces appareils orthodontiques dépend de facteurs tels que la complexité du traitement et le niveau de correction requis, allant d'un encombrement simple mineur à un encombrement et une inclinaison sévères, des occlusions croisées postérieures, des molaires inclinées, des considérations d'ancrage, etc.

Les frais s'additionnent également s'il est nécessaire de réorienter la croissance osseuse à l'aide d'un traitement orthopédique et/ou d'un traitement par appareil myofonctionnel ainsi que d'un traitement orthodontique chez les enfants en pleine croissance.

Cela varie également en fonction de votre emplacement. Dans des pays comme l'Australie, la Nouvelle-Zélande, le Canada, les États-Unis, l'Allemagne, etc., les coûts sont relativement plus élevés par rapport à l'Inde.

Votre dentiste après le diagnostic et le plan de traitement vous informera exactement du coût et de la durée du traitement requis.

Voici une estimation approximative de ce qu'ils pourraient coûter dans différents pays :

  • États-Unis : 4,000 8,000 $ - XNUMX XNUMX
  • Royaume-Uni : 2,000 3,000 £ – XNUMX XNUMX £
  • Australie : 5,000 8,500 $ à XNUMX XNUMX $
  • INDE : 800 $ à 1500 $ ( Rs.55,000/- à Rs.1,10,000/-).

Permet d'entrer en contact!

N'attendez pas pour traiter vos problèmes dentaires un autre jour! Prenez immédiatement rendez-vous avec Cosmodent India pour obtenir l'aide appropriée, sous la supervision de spécialistes dentaires experts.

Rendez-vous

Sélectionnez l’emplacement de la clinique et choisissez la procédure ou les traitements dentaires que vous recherchez.

clinique dentaire à Delhi

Clinique de Delhi

clinique dentaire en gurugram

Clinique Gurugram

clinique dentaire à Bangalore

Clinique de Bangalore

Retour Choisir les procédures
  • Remplacement d'une seule dent 3-jours
  • Remplacement de plusieurs dents 5-jours
  • Implant tout en 4
  • Implant tout en 6
  • Zygoma Implant
  • Implant basal
  • Implant BOI
  • Greffes d'os
  • Traitement de canal
  • Dent mal alignée et encombrée
  • Dents décolorées
  • Espaces entre les dents
  • Dents usées
  • Sourire gommeux
  • Conception de sourire numérique
  • Couronne et pont dentaire
  • Blanchiment des dents / Blanchiment
  • Dentisterie pédiatrique
Retour Rendez-vous
Téléchargez vos rapports RVG et OPG
Retour Réservez
close

Best Dental Clinic in India

Quick Inquiry

ceramic-braces-cost-india
dental-clinic-in-delhiGet A Quick Call Back
dental-clinic-in-gurgaon
dental-implants-in-india

Dr. Aman Ahuja

Dr.Aman Ahuja is one of the most distinguished and decorated dental surgeon in India.

Read More

Ceramic Braces Cost India

Ceramic braces are a wonderful alternative to the traditional metal braces as they are metal-free and look very esthetic as compared to metal braces. The mode of functioning of the ceramic braces is exactly the same as that of metal braces and hence the results are compared with both of these, the only difference being the material with which these brackets are made. 

The main reason for people seeking the use of ceramic braces is their looks. It has got a great aesthetic appeal over the traditional metal ones. Brackets are the first thing that one notices when you smile or open your mouth for eating, for those undergoing orthodontic treatment. This makes one very conscious.

For people who are desirous of getting an orthodontic treatment done with braces but at the same time do not want to compromise too much on their looks, then Ceramic braces are the solution for those very patients.

 HOW MUCH DO YOU CARE ABOUT HOW NOTICEABLE YOU ARE?

Every time you talk, smile or laugh you get noticed, people see your smile and judge. For those undergoing orthodontic treatment with ceramic braces, they make sure the braces assembly is less noticeable from a distance and also gives you that confidence that seems to have shrunk with wearing braces and wires in the mouth. 

Attending events, meetings, job interviews, occasions, weddings, all becomes better with the use of ceramic braces when compared to the metal ones.

Self-Esteem is boosted and a very powerful signal is sent across to the people, that you make superior choices and well-appreciated ones too.

What are the ceramic braces made of ??

Ceramic is very popular amongst dentists. You may have heard about crowns, bridges, veneers, and braces made out of ceramic. The optical properties of ceramic resemble that of dental enamel very closely. The light passes through the ceramic as it does with the enamel. That means it’s translucent enough. Ceramic braces as they are used in the oral cavity for long durations and have to be strong enough against masticatory forces, they are made from high-quality porcelain that is completely biocompatible at the same time have excellent properties of load-bearing. But extreme forces or heavy biting loads may fracture these where they are present in thin sections like bracket hooks/wings.

The components that comprise the ceramic brace assembly are:

     
  • Ceramic Brackets: Brackets are small appliances attached to your teeth and become visible when you smile or open your mouth for speech. These are made of porcelain/composite/plastic (acrylic braces) and serve as the base for force application. These brackets like metal brackets are also attached to the teeth with the help of dental resins. Ceramic braces contain either metal slots through which an archwire passes or they can be completely metal-free and may contain ceramic slots only.
  • Wires: These are the active components that exert force in the brackets and result in the desired tooth movements. The wires used with the ceramic braces varies based on the orthodontist and the patient’s preferences. Metal wires (Stainless Steel / Titanium wires) may be used for active tooth movements. Apart from these Teflon coated wires/ WHITE wires are also available with ceramic braces that give almost inconspicuous appearance to these braces.
  • Orthodontic Ties / Ligatures : Also commonly known as rubber bands or O-rings, these are simply elastics that are used for holding archwires into their places in the bracket slots. Ligatures come in a variety of wonderful colors and our patients can choose the color of their ligatures at every appointment, when they are replaced with the new ones. These are the passive components of the braces assembly. With ceramic braes, few patients prefers white o-rings. Few prefer transparent ones. There are also many patients who prefer contrasting colors with these braces. This is completely on patients' personal choice and preference.

FREQUENTLY ASKED QUESTIONS ON CERAMIC BRACES 

What’s the age limit for wearing ceramic braces?

Ceramic braces are favorites for adults and children alike. Usually, adults above 18 years prefer ceramic braces over traditional metal braces due to their higher aesthetic value. If the periodontal health of the patient is good and there is a presence of good bone support around the teeth, then the ceramic braces may be used in a diverse age group of 12yrs-70yrs old patients.

Are Ceramic braces tough enough?

Metal is stronger than ceramic. It’s a fact. Ceramic braces tend to fracture under high stresses and on contact with hard materials as it's not a metal but a metal oxide that has the property of being brittle. The crack/chips that result in ceramic braces due to impact, may be the reason for them to be considered high maintenance brackets. Those patients who are into rough sports/contact activities should consider other options.

Do Ceramic braces take a longer treatment time?

Ceramic braces take a marginally longer treatment time. This is attributed to the friction caused between the arch wire and the bracket slot that is more compared to metal brace system. Therefore lesser forces are applied and hence more treatment time is required for the same corrections.

Can I match the brace's color exactly to my teeth?

Though ceramics are partially transparent their translucency can be adjusted based on the shade of your teeth by changing the composition of fillers and stains in the material composition. This way there are different shades available for these braces which can be matched according to your teeth color.

Do Ceramic braces Stain?

If the braces are from a trusted manufacturer then THEY DO NOT STAIN. However, areas around the brackets tend to harbor plaque and hence the staining may be seen around the brackets if not maintained well by the patient. Also, during bracket placement, if the excess flash (Resin cement that’s left around the bracket margins after bonding) isn’t removed, it catches stains from the foods and beverages and appears unaesthetic. At COSMODENT INDIA, we do regular cleaning and maintenance of these brackets and help the areas to be plaque and bacteria-free at all times.


Do Ceramic braces cost more than metal braces?


Yes, they do cost more than metal braces. But that also depends on case to case basis. Sometimes a simple case treated with ceramic braces may cost lesser than a complex case treated with metal braces. But usually, there is a marginal cost difference with ceramic braces costing higher than the traditional metal braces.

How long will the procedure take for a whole jaw replacement?

The surgery for one jaw typically lasts up to 45 minutes to an hour wherein implants are placed in one jaw followed by another. After this comes, the prosthetic phase where permanent teeth are fixed. The entire course takes about three days to be accomplished, and hence given the title, “teeth in 3 days”. Chances of delay are almost nil especially if the patient has no existing teeth in his/her mouth.

Do Ceramic braces interfere with X-rays/Dental Imaging?

If the slots of these ceramic braces are metal-free, ie. if they are complete ceramic braces then they do not interfere with dental imaging and there is ZERO distortion of images on radiographs with ceramic braces placed.

Can Ceramic braces be placed on Ceramic crowns?

Yes, certainly they may be placed on ceramic crowns or even on zirconia crowns with the use of silane coupling agents. However, the position of the brackets once placed can not be altered and they can only be removed by the fracture of the bracket at the interface.

HOW MUCH DO THE CERAMIC BRACES COST?

As Each Orthodontic case is new and different and NO two cases are alike, there are different severity variations in terms of the corrections needed for each patient. The cost of these braces depends on factors like the complexity of the treatment and the level of correction required ranging from minor simple crowding to severe crowding and proclination , posterior crossbites , tipped molars, anchorage considerations etc.

The charges also add up if there is a need for bone growth redirection using an orthopedic treatment and or myofunctional appliance treatment along with orthodontic treatment in growing children.

The also varies based on your location. In countries like Australia, Newzealand, Canada, the USA, Germany, etc costs are relatively higher when compared with India.

Your dentist after the diagnosis and the treatment plan will exactly tell you about the cost and the duration of treatment required.

Here is a rough estimate on how much they could cost in different countries:

  • USA : $4,000 - 8,000
  • UK: £2,000 – £3,000
  • Australia: $5,000 to $8,500
  • INDIA : $ 800 to $ 1500 ( Rs.55,000/- to Rs.1,10,000/-).

Lets Get in Touch !

Don’t wait to treat your dental problems on another day! Instantly book an appointment with Cosmodent India to get the right help under the guidance of expert dental specialists today.

Book Appointment

Select Clinic Location & proceed to choose procedure or dental treatments, you are looking for.

dental-clinic-in-delhi

Delhi Clinic

dental-clinic-in-gurugram

Gurugram Clinic

dental-clinic-in-bangalore

Bangalore Clinic

Back Choose Procedures
  • Single Tooth Replacement 3-days
  • Multiple Tooth Replacement 5-days
  • All in 4 Implant
  • All in 6 Implant
  • Zygoma Implant
  • Basal Implant
  • BOI Implant
  • Bone Grafts
  • Root Canal Treatment
  • Misaligned and Crowded Tooth
  • Discoloured Teeth
  • Spaces Between Teeth
  • Worn Out Teeth
  • Gummy Smile
  • Digital Smile Design
  • Dental Crown & Bridge
  • Tooth Whitening / Bleaching
  • Paediatric Dentistry
Back Schedule Appointment
Upload Your RVG , OPG Reports
Back Book Now
close
The World's Highest Rated
Top Dental Clinic 347 +

Cosmodent India

Over 347 reviews